"Il faut tout d'abord avoir la passion de sa vigne. Ensuite, reste le plus passionnant: transformer mes belles grappes de Gamay en un vin le meilleur possible, fruit de l'expérience des années passées, d'une rigueur irréprochable et d'une recherche d'amélioration permanente. Tout cela pour seul but : votre plaisir lors de la dégustations de mes cuvées..."

Julien CHANTREAU

Cuvées  LES CUVEES :
  • Cuvée "Javernand", pour un vin typique de Chiroubles, une bouche très fruité sur des notes de petit fruits noirs, avec un nez fruité légèrement floral, une robe rubis.
  • Cuvée "du vieux chai" pour un Chiroubles élevé en fût de chêne entre 9 et 12 mois afin d'apporter des notes subtiles de bois, légèrement vanillé, très rond en bouche.
  • Cuvée Morgon "Corcelette" pour un Morgon qui sera plus charnu, sur des notes de fruits à noyau, avec une belle robe rouge profonde.
Superficie  SUPERFICIE DU DOMAINE : 8 hectares dont 4ha en Chiroubles, 3ha en Morgon et 1 ha en Chenas
Spécificités  SPÉCIFICITÉS DES VINS DU DOMAINE : Domaine situé au cœur du village de Chiroubles, il se compose de trois AOC du Beaujolais. Pour les Chiroubles (4 hectares), les vignes se trouvent à Javernand dans un cirque exposé sud sud-est avec des pentes entre 25 et 40%. Le Domaine est engagé en TerraVitis pour avoir un cadre de travail responsable et respectueux de l'environnement, une traçabilité de la vigne à la bouteilles.

Contacts  CONTACT
227, Rue des écoles  - 69115 CHIROUBLES - FRANCE
06.82.45.57.78
vins.chantreau.julien@gmail.com