12 Mai 2025
#lepatriote #article #presse
L’assemblée générale du cru chiroubles a permis de confirmer les objectifs de l’appellation : la montée en gamme des chiroubles ainsi qu’une promotion accrue et diversifiée visant à accroître la notoriété des vins.
L’ordre du jour était chargé, le 10 avril 2025, pour l’assemblée générale du cru chiroubles : actions de promotion 2024, rapport financier, chiffres clés de l’appellation et du marché (données de l’ODG Union des crus du Beaujolais), flavescence dorée, Maison du cru chiroubles, marketing et montée en gamme ont occupé les discussions avec des interventions de Véronique Lacharme, directrice de l’ODG des crus, Floriane Henry (chargée de mission de l’ODG) et de Bruno Rivier, expert agricole et foncier.
En introduction, le maire, Franck Brunel, et le député, Alexandre Portier, ont évoqué la filière viticole, salué le travail des viticulteurs et la nécessité de « toujours tirer les vins vers le haut ». Jérôme Corsin, président de l’ODG des crus, a lui aussi largement participé aux débats.
La réunion a été longuement orientée vers les objectifs de l’appellation, communs aux dix crus du Beaujolais, à savoir l’accroissement de la notoriété des vins et la montée en gamme.